Inades Formation Cote d'Ivoire | Educartis

Inades Formation Cote d'Ivoire

Academy_training_center- Abidjan

HIGHLIGHTS

School type
SCHOOL TYPEacademy_training_center
Established year
ESTABLISHED YEAR1962
ABOUT INADES FORMATION COTE D'IVOIRE

C’est en 1962 que fut fondé l’INADES, Institut africain pour le développement économique et social, à la demande des évêques d’Afrique de l’Ouest. Une équipe de Jésuites français commença le travail et, dès 1962, parut un cours par correspondance d’économie politique, pour les cadres africains.

Très rapidement, l’équipe se rendit compte que c’était le monde rural qui avait le plus besoin d’aide et de formation ; En effet, en moyenne, 80 % de la population africaine vivait alors de l’exploitation de la terre, mais les paysans ne récoltaient guère le bénéfice de leur travail. Un gros effort fut donc exigé de l’équipe en faveur du monde rural à partir de 1965.

@C’est alors que parurent les cours par correspondance de formation agricole en français fondamental, puis les livrets pour la formation des femmes au village, enfin la revue agripromo (1973) destinée aux formateurs et animateurs agricoles. L’impact fut considérable et il devint nécessaire de créer des bureaux nationaux dans les différents pays, francophones et anglophones, où se déroulaient les cours par correspondance.

@En 1975, fut officiellement créée l’Association Inades-Formation qui hérita de tout ce travail. Les Jésuites confiaient le service « formation » aux laïcs africains. Une convention fut signée entre le vieil Institut et la nouvelle Association. Celle-ci, en demandant de garder le sigle INADES dans son intitulé, s’engageait à travailler dans le même esprit que les « Pères fondateurs » : respect de la dignité de l’homme, esprit de service, désintéressement, promotion du développement en faveur de tout homme et de tout l’homme.

Show More
INADES FORMATION COTE D'IVOIRE LOCATION

COCODY

Non loin de la pharmacie 7e Tranche, II Plateaux

Box 08 BP 8 Cocody Abidjan

SIMILAR INSTITUTIONS

Thumb
Thumb
Thumb
Thumb
Thumb
Thumb
Thumb
Thumb